Capsule temporelle

Capsule temporelle

MARSEILLE 06 | 05/12/2019

Publié par : sandra0

Francas

Dans le cadre du festival des droits de l'enfant, les Francas13 ont organisé une grande journée d'anniversaire de la CIDE.

A cette occasion, 240 enfants et jeunes d'Accueils de loisirs ont participé à la création d'une capsule temporelle.

Chaque Centre devait réfléchir à un voeu, un souhait en faveur de la condition de vie enfantine pour les 10 prochaines années 

 

"Nous les enfants du Centre social Fissiaux souhaitons que tous les enfants du monde mangent à leur faim"

"Nous sommes les enfants du centre Cours Julien, Nous souhaitons que dans 10 ans le droit à être respecté soit respecté parce qu'on nous écoute pas trop"

"Nous les enfants du Centre de la Corderie, nous souhaitons que dans 10 ans, le droit d'être nourri, logé et de grandir dans de bonnes conditions soient respectés".

"Nous sommes les enfants du Centre de Peypin. Nous souhaitons que dans 10 ans le droit d'être protégé de la violence soit respecté parce que beaucoup d'enfants sont frappés"

"Nous les enfants du Centre Belle de mai". Nous souhaitons que dans 10 ans le droit à être logé et nourri soit respecté parce que beaucoup d'enfants sont dans la rue."

"Nous souhaitons que tous les enfants qui dorment dehors puissent trouver un toit, à manger et à boire dans les 10 prochaines années"

"Les enfants de la maison pour tous Corderie, trouvent que le droit au logement n'est pas respecté car il y a beaucoup de familles expulsées qui se retrouvent dans la rue".

"Droit d'être protégé de la violence. Parce qu'il y a encore des enfants qui se font frapper en 2019"

"Nous sommes les enfants du centre Cours Julien et dans 10 ans nous souhaitons améliorer le droit à l'égalité car aujourd'hui les gens sont classés dans des cases"

"Nous sommes les enfants du centre du Rouet. nous souhaitons que dans 10 ans les droits de l'enfant soient respectés parce que certains pays ne les respectent pas soit parce qu'ils n'ont pas signé la Convention, soit parce qu'ils ne l'appliquent pas correctement".

"Nous sommes les enfants du centre Cours Julien. Nous souhaitons que dans 10 ans le droit d'être protégé soit respecté parce que la violence ne résout rien".

 

Partagez cette publication.

#capsulle #temporelle #souhaits

Commentaires

Laisse un commentaire

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.